Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 décembre 2016


La Vie éco : Les OPCI stimulent déjà le marché de l’immobilier professionnel !

La Vie éco : Les OPCI stimulent déjà le marché de l’immobilier professionnel !

 

Les OPCI redonnent du souffle au marché de l’immobilier professionnel. Les futurs intervenants sur ce marché prospectent et concrétisent des opportunités immobilières pour structurer leurs véhicules d’investissement. Les produits de placement qui seront proposés par les OPCI consisteront en des parts d’actifs immobiliers mis en location. Ces parts pourront être acquises par des investisseurs particuliers ou institutionnels, sur le modèle des OPCVM et elles généreront pour eux des revenus provenant essentiellement des loyers. Parallèlement les sociétés gestionnaires de ces produits financiers se mettent en place. Les avantages fiscaux prévus dans le projet de Loi de finances 2017 et la nouvelle loi sur les baux commerciaux préparent bien le terrain pour les OPCI.


Les inspirations Éco : Lutte contre la spéculation foncière - Les solutions de la CFCIM

Les inspirations Éco : Lutte contre la spéculation foncière - Les solutions de la CFCIM

 

La Chambre française du commerce et d’industrie au Maroc met en location des terrains industriels à prix très concurrentiels. Une zone industrielle de 20 hectares à Settat qui connaîtra à terme l’implantation de 85 entreprises industrielles et un projet d’Ecoparc à Berrechid de 61 hectares qui se distingue avec une capacité d’accueil de 192 PME non polluantes. Les montants de ces deux investissements sont respectivement de 1,5 milliard DH et de 222 millions DH. Cependant, la problématique de la rareté et du manque de foncier industriel reste posée. Cette problématique est la raison qui a encouragé la CFCIM à réaliser les types de projets basés sur la location au lieu de la vente.


Aujourd’hui le Maroc : Industrie manufacturière - La hausse de production attendue au 4ème trime

Aujourd’hui le Maroc : Industrie manufacturière - La hausse de production attendue au 4ème trime

 

Le Haut- Commissariat au Plan a publié sa note de conjoncture pour des entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie manufacturière, des mines, de l’énergie, de l’environnement ainsi que dans celui de la Construction. Ces appréciations portent sur l’évolution de l’activité au cours du 3ème  trimestre 2016 et les anticipations pour le 4ème trimestre 2016.